Avez-vous déjà pensé aux avantages d’un sexologue en ligne ? La thérapie traditionnelle se déroule toujours en face à face, mais les temps changent et de nouveaux besoins apparaissent. Est-ce une bonne idée de consulter un sexologue en ligne ? Y a-t-il des différences avec la thérapie en face à face ? Et que peut-on dire sur ce professionnel ? Quel est son rôle ? Quel type de thérapie propose-t-il ?

Pourquoi consulter un sexologue en ligne ?

Les avantages d’une consultation en ligne avec un sexologue sont très variés. La principale est la facilité de ne pas avoir à se déplacer à chaque fois que l’on suit une thérapie. Vous pouvez consulter un sexologue en ligne depuis le confort de votre domicile. Le déroulement de la séance se passe de la même manière que dans un cabinet de sexologie à Marseille. En outre, il sera beaucoup plus facile de faire coïncider la thérapie avec votre propre emploi du temps, plutôt que de devoir vous adapter à la disponibilité du thérapeute.

Par ailleurs, de nombreuses personnes sont encore parfois gênées de consulter un sexologue. C’est pourquoi beaucoup laissent traîner leur problème pendant longtemps au lieu de consulter un sexologue en ligne ou en personne. C’est le cas, par exemple, des personnes qui souffrent d’éjaculation précoce (EP). Le traitement en ligne vous permettra de surmonter plus facilement cette gêne. Outre les avantages de la disponibilité et des déplacements, cette méthode vous permet de choisir votre mode de contact préféré : appels, appels vidéo, Skype ou WhatsApp. Vous pourrez également conserver votre anonymat si vous le souhaitez, et vous aurez la possibilité de résoudre vos doutes instantanément en optant pour une consultation en ligne.

En savoir plus sur le rôle du sexologue

Un sexologue est avant tout un professionnel de la psychologie. Les vrais sexologues ont un diplôme universitaire en psychologie. Par la suite, ils ont suivi une formation spécifique dans le domaine qui nous concerne : la sexologie. La sexologie est une discipline scientifique qui étudie le sexe. Il faut souligner la multitude de questions liées au sexe : comportement sexuel, identité (genre), orientation sexuelle, interaction… Il s’agit donc d’une discipline très large. Normalement, le sexologue travaille de manière multidisciplinaire, c’est-à-dire qu’il travaille avec l’aide d’autres professionnels, comme les kinésithérapeutes.

De surcroît, lorsque vous recherchez des professionnels de la sexologie sur Internet, il est nécessaire de s’assurer que l’on va avoir une consultation avec un sexologue en ligne. C’est-à-dire une personne qui a vraiment un parcours professionnel. Pas nécessairement une expérience dans le domaine, mais une formation universitaire démontrable. La psychologie en général, et la sexologie en particulier, sont également des domaines dans lesquels de nombreux professionnels doivent avoir.