Bénéficier des soins adaptés en maison de retraite

Le suivi santé en maison de retraite est conduit par des professionnels de la santé. Ces agents veillent au quotidien au bien-être des résidents.

Le suivi santé en maison de retraite Les Noisetiers

Les Noisetiers est une résidence pour senior médicalisée localisée à Nice. La maison de retraite prend en charge les individus âgés qui ont besoin d’un accompagnement médical au quotidien. Pour rappel, la perte d’autonomie constitue un problème majeur lorsqu’une personne prend de l’âge. De ce fait, il est nécessaire que le retraité bénéficie de l’aide approprié. Par ailleurs, le senior aura aussi besoin d’un suivi santé en maison de retraite. L’état médical se détériore en effet au fil du temps. L’individu devient fragile, d’où la nécessité qu’une équipe médicale est présente sur place. La résidence retraite médicalisée Les Noisetiers offre un suivi santé en fonction des besoins de chaque client. La priorité du personnel est de rendre le séjour le plus confortable possible. La présence de l’équipe paramédicale et médicale sur place garantit une prise en charge de qualité. Parmi le personnel, il y a le médecin coordonnateur, les aides-soignants, les infirmiers et le gérontopsychologue. Chaque agent a pour rôle de veiller aux résidents.

À noter que le retraité peut aussi rester en contact avec son médecin traitant lorsqu’il intègre l’EHPAD Les Noisetiers. Les seniors bénéficient par ailleurs du service d’un kinésithérapeute et d’un orthophoniste. Plusieurs critères peuvent être utilisés pour juger la qualité d’une maison de retraite et le suivi santé en fait partie. La résidence EHPAD Les Noisetiers est parfaite pour les familles qui recherchent un lieu de confort à Nice. L’établissement propose une formule de séjour temporaire lors des vacances. Cependant, le parent pourra aménager définitivement au sein de l’établissement si le service lui convient.

Les soins en externe

La plupart des soins recherchés par le retraité sont prodigués en maison de retraite médicalisée. Le docteur sur place pourra résoudre un grand nombre de pathologies qui touchent les personnes âgées. Néanmoins, il arrive que le trouble nécessite une évacuation vers un centre hospitalier. Cela se produit quand l’EHPAD n’a pas l’équipement nécessaire pour réaliser le diagnostic ou le soin. Dans ce cas, les frais médicaux ne sont plus inclus dans les charges de l’établissement. Le retraité aura besoin de sa mutuelle pour les suivis médicaux en externe. Une alternative à la maison de retraite consiste à contacter un infirmier à domicile. Grâce à cette solution, le retraité pourra continuer à vivre chez lui. Le professionnel le rend visite régulièrement, ou habite avec lui pour lui apporter assistance. Ce choix procure plus d’autonomie au parent. Toutefois, il faut adapter les pièces de son habitation à son profil pour réduire les risques d’accident.